Desserts Ma boîte à miam

Financiers au thé matcha : ma recette

financier-au-thé-matcha-1-sur-1
Ecrit par Marie

* Tiens en écrivant le titre, je me rends compte que ce billet aurait très bien pu rentré dans le cadre de mon Défi Biscuit *

Dis donc ça fait un moment que je n’ai pas posté, du coup j’ai pleins de trucs à vous dire et je ne sais pas par où commencer … Comme vous le savez, j’ai un peu de mal à poster en ce moment parce que je me suis lassée un peu du design du blog, puis à force de traîner sur tous les autres blogs, je finis par trouver mes photos vraiment très moches ! (Même qu’à force j’ai très très envie d’un nouvel appareil photo, tiens quelqu’un a dit réflex numérique dans l’assistance ?!) Mais je me soigne, je vais très régulièrement sur un magnifique blog qui m’apprends quelques trucs de photographie culinaire (et qui au passage me complexe aussi beaucoup!) : il s’agit du blog Culinographie.

Donc aujourd’hui, je me suis lancée un petit défi : faire une recette (jusque là ça va !) en améliorant mes photos (ahem, ça c’est plus difficile !). Mais on va dire que j’ai été un peu aidée sur ce coup là parce que il y a quelques jours, ma maman m’a ramené de jolis plats de présentation qu’elle m’avait fait pour Noël ! Plus les nappes blanches « vintages » que je chine sur les vides-greniers, on peut dire que ça aide beaucoup pour créer (ou du moins essayer) une jolie ambiance !

Je vous laisse avec la recette (paraît que c’est mieux!) et ces fameuses photos !

Financiers au thé matcha

Financiers au thé matcha :

– 170g de beurre

– 4 blancs d’oeufs

– 120g de poudre d’amandes

– 150g de sucre glace

– 45g de farine

– 2 gouttes d’amandes amères

– 1 càc de thé matcha

– 1 pincée de sel

financier-au-thé-matcha-2-sur-1

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Beurrer et fariner vos moules ou alors faire comme moi en utilisant des moules en silicone. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu vif jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur noisette. Puis laisser le refroidir.

Dans un saladier, fouetter les blancs pour qu’ils moussent (mais pas qu’ils deviennent en neige). Ajoutez le reste des ingrédients, mélanger.

Remplir les moules à l’aide d’une poche à douille (si vous avez parce que c’est quand même plus simple ^^). Faire cuire entre 11 et 15 minutes suivant la taille de vos moules, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Démouler, laisser refroidir et manger !

Aïe, j’ai failli oublier de vous dire que ces petites merveilles se mangent sans faim (Aoutch, mon régime! Heureusement que la plupart des financiers vont finir dans le ventre du Geek!) et que le goût du  thé matcha est assez subtil ! Pour mes premiers financiers, je suis contente !

Et vous, votre dernier défi en date ?

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment