Plats

Spaghettis à la turque

spaghetti-turque
Ecrit par Marie

Après les Capellini à l’italienne, voici les Spaghettis à la turque ! Je vais finir par vous faire le tour du monde des pâtes !

Par contre, je suis quasi sûre que si vous montrez cette recette à un Turque, il va vous rire au nez ! En effet, j’appelle mes pâtes comme ça mais ce n’est pas un plat traditionnel turc (enfin, je crois…).

spaghettis-a-la-turque
Alors comment je suis arrivée à cuisiner des pâtes comme ça ? Tout simplement, grâce au Geek. Il connaît plutôt bien la culture turque et a été de nombreuses fois en Turquie (et même qu’il parle très bien le turque !) et un jour de grande flemme, il m’a fait découvrir la base essentielle de ces spaghettis à la turque : le yaourt à l’ail ! En effet, il m’a expliqué que le yaourt est un élément très important dans la cuisine turque : en gros (si j’ai bien compris), là-bas, la crème fraîche est remplacée par du yaourt ! Il m’a aussi expliqué que lorsqu’il était en Turquie, la famille chez qui il était cuisinait beaucoup avec du yaourt à l’ail. Il a donc eu l’idée de me faire découvrir cette sauce .. . et j’ai été enchantée ! Résultat, j’ai utilisé cette sauce tous les 2 jours ! Bon depuis, je me suis un peu calmée parce que bon même si c’est délicieux, l’ail c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus glamour !

Spaghettis à la turque :

(pour 2 personnes)

– des spaghettis ( je vous laisse doser selon  votre appétit)

– 2 steaks hachés

– une petite courgette

– un oignon

– un yaourt nature brassé

– quelques gousses d’ail (à doser selon votre palais)

– du gruyère râpé (facultatif)


Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet (ou selon votre habitude). Dans une petite casserole, mettre un peu d’huile. Faire cuire l’oignon coupé en lamelles ainsi que la courgette coupée en petits dés. Lorsque l’oignon et la courgette sont fondants, faire cuire les steaks hachés (décongelés s’ils étaient congelés). Dans un bol, mélanger le yaourt avec les gousses d’ail écrasées.

Une fois, les pâtes cuites, servir dans des assiettes, rajouter la préparation à base de viande hachée et napper de yaourt à l’ail.

Rajouter du gruyère râpé pour plus de gourmandise (et parce que le gras, c’est la vie !)

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment