Ma boîte à miam Plats

Recette de camping : brochettes de poulet à l’ananas

brochette-poulet-ananas-4
Ecrit par Marie

Ca y est, je suis revenue de ma semaine de camping au Lac des Sapins avec le Geek (non, je ne l’ai pas abandonné là-bas). Entre temps, il s’est écoulé plus d’une semaine et j’ai même eu le temps de repartir 2 jours en vacances !

On a donc vécu sous tente pendant 1 semaine sans électricité et donc encore moins d’internet … et on a survécu ! Qui dit pas de courant, dit difficulté pour manger ! Mais pour pallier à ce petit désagrément, on avait tout prévu : un barbeuc acheté pour l’occasion, un petit réchaud chiné pour 5 euros aux puces et même un budget restau (on est en vacances ou on ne l’est pas!).

Du coup, vous imaginez bien que pendant 1 semaine, c’était tous les jours barbeuc (et même si il pleuvait, on est des warriors!). J’ai même pensé à vous pendant l’un d’eux, et voilà une petite recette digne des vacances qu’on a passées, c’est-à-dire géniale !

Brochettes de poulet à l’ananas :

(pour 6 brochettes)

– 3 blancs de poulet

– 1 boîte de conserve d’ananas en rondelles (le frais, ça doit bien marcher mais rappelons que nous étions en camping!)

– 1 poivron

– sauce soja

– sauce nem piquante

– vinaigre basalmique

Couper en carré le poulet et le faire mariner dans un mélange de soja, sauce nem et un peu de vinaigre basalmique (le tout suivant votre goût). Couper en 4 les rondelles d’ananas et verser un peu de jus dans la marinade de poulet. Couper les poivrons à la taille des morceaux de poulet et ananas. Laisser mariner le poulet une petite demi-heure, pendant ce temps, n’oublier pas d’allumer votre barbecue (il parait que ça marche mieux).

Brochettes-de-poulet-a-l-orange-et-l-ananas

Une fois, le barbecue bien lancé, enfiler des morceaux de poulet/ananas/poivrons sur les brochettes, comme vous le souhaitez ! Mettre à griller, surveiller et manger une fois le poulet bien cuit et caramélisé.

A déguster avec des quarts de tomates grillées sur le barbecue.

Avec cette recette, j’en profite pour participer au défi du site recettes.de sur le thème « Les brochettes et les grillades ».

Et pour vous aussi, vacances, c’est synonyme de barbecue ?

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment