Ma boîte à bricole

Personnaliser des aimants & recycler des capsules

diy-personnaliser-des-aimants
Ecrit par Marie

J’ai, depuis quelques années, des capsules de bières qui me suivent dans mes nombreux déménagements et qui traînent à chaque fois. Je sais, je garde de drôles de choses mais il faut dire qu’ils ont une valeur sentimentale. Depuis que je les ai, je sais exactement ce que je veux en faire mais je n’ai jamais le temps ou du moins je n’ai jamais pris le temps. Et après 3 ans de réflexions, j’ai sorti mon pistolet à colle (mon compagnon de bricolage) et voila …

diy-personnaliser-des-aimants

Elles sont belles mes capsules , hein ? ça valait le coup de les trimballer pendant 3 ans 🙂

Personnaliser des aimants :

– des aimants

– des capsules de bières

– un pistolet à colle

Pour obtenir des capsules bien plates (et pas toutes tordues dans tous les sens), décapsuler votre bière avec un décapsuleur en posant une pièce sur la capsule (ou acheter des bières qui se dévissent). Attention, à faire délicatement.

Ensuite, faire chauffer le pistolet à colle. Mettre un fond de colle au fond de la capsule et la remplir au trois quarts. Attention, la capsule chauffe rapidement à cause de la colle chaude. Lorsque la première couche de colle est sèche, mettre une deuxième couche de colle puis coller l’aimant (faire attention à ce que le côté aimanté soit bien vers l’extérieur!) de façon à ce que l’aimant et les bords de la capsule soient au même niveau.

Des petits cadeaux personnalisés sympas pour des buveurs de bières !

♥ —————————————————————————— ♥

Et comme c’était un DIY très court, je vous laisse avec ma réponse au tag de Norethrud 😉

1. Si on te demande d’évoquer un souvenir olfactif, quel est le premier qui te viens à l’esprit?

Impossible d’en choisir un, il faut dire que pendant une longue période, les odeurs étaient toute ma vie (je voulais faire nez, càd créatrice de parfums). Du coup, pas facile d’en trouver un seul ! Je dirais qu’il y en a 2 : l’odeur de ma grand-mère que je suis capable de reconnaître entre mille  et le jour où j’ai pu dire à mes amis ce qu’on aurait à manger le soir même alors qu’on était loin de la cantine (à l’époque, j’étais à l’internat et c’était des … PIZZAS) !

2. Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant?

Je me rappelle plus bien mais je pense que c’était les Polly Pockets (rien à voir avec ceux de maintenant!)… Et figurez-vous que ça me poursuit puisque je les collectionne toujours ! En brocante, je suis une vraie chasseuse de Polly Pockets !

3. Quel est ton premier souvenir de lecture?

Ha, la question qui fera rire mes parents ! J’ai mis très longtemps avant de vouloir/savoir (on ne saura jamais) lire! J’étais une enfant terrible !

4. Quel est ta spécialité culinaire?

Comme vous avez dû le remarquer, je suis plutôt sucrée ! Donc sans hésitation, les gâteaux !!

5. Quel est ton petit déjeuner parfait?

Au lit, apporté par le chéri, avec une fleur sur le plateau, un jus d’orange pressée avec amour, des viennoiseries et un bon chocolat chaud ! (Tiens, c’est bientôt la Saint-Valentin, non ? ^^ )

6. Quelle est la gourmandise qui te fais complètement perdre la raison?

Le chocolat! Et c’est pas ma diététicienne qui me contredira ! Elle hallucine à chaque fois que je mange autant de chocolat !

7. Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque choisirais-tu et pourquoi?

Argh, après longues réflexions, je dirais il y a 20 ans parce que j’ai l’impression qu’il y avait plus de boulot… mais si ça trouve, à l’époque, les gens galéraient autant. On va dire que mon époque me plaît bien 🙂

8. Si ta maison brûlait (c’est pour du faux hein), quels sont les 3 objets que tu emporterais avec toi?

Mon ordinateur (bin quoi, y’a mon mémoire de recherche dessus !), l’album photo du Geek et moi (enfin surtout de nos vacances!) et … mes bijoux. Comme on a dit 3 objets, je vais choisir un seul bijou : un collier appartenant à mon arrière-grand-mère avec un éléphant en ivoire (parce que mon collier préféré, qui m’a été offert à la naissance, je le porte en permanence ^^).

9. A quel personnage de film, série ou roman pourrais-tu t’identifier? Pourquoi?

Sans hésitation, Marion de Scènes de Ménage ! Ou plutôt Audrey Lamy! Le Geek me dit tout le temps qu’on dirait moi lorsqu’on regarde Scènes de Ménage.

10. Plutôt carnet-stylo ou traitement de texte, pour le premier jet de tes notes de blog?

Comme pas mal de blogueuses (au vu du nombre de râlages énormes lors de la perte de l’article!), je l’écrit directement sur le panneau de bord du blog ! (Merci WP de mettre en brouillon les articles contrairement à Canalblog!). Par contre, je prends souvent des notes, ici et là, pour mes idées d’articles pour le blog ! Ce qui fait beaucoup rire mes copines non blogueuses !

11. Peux-tu nous expliquer, au choix, ton pseudo, ta bannière ou le titre de ton blog?

Facile ! J’ai un nombre impressionnant de boîtes qui me servent à ranger des millions de choses ! Et comme dirait une copine, « t’es vraiment une boîte à bons plans/ bonnes idées! ».

Et voilà, vous en savez un peu plus sur moi ! Comme je ne sais jamais à qui refiler les tags (j’ai toujours peur que ça embête …), je laisse à qui le veut !

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment