Ma boîte à miam Plats

Jacket Potatoes : ma recette

jacket-potatoes
Ecrit par Marie

Oulà, un sacré bout de temps s’est écoulé depuis la dernière fois où je suis passée par ici ! Pour tout vous dire, en Septembre, j’ai tournée une page de ma vie : j’ai fini mes études . Et début octobre, j’ai eu la chance d’être embauchée dans la société où j’effectuais mon stage. Avec le stage, j’arrivais à avoir un rythme pour le blog mais entre temps mon ordinateur est mort, et le rythme de travail s’est très grandement intensifié (pour être honnête, ça a déboité sévère au boulot !)

Mais comme le blog me manque (ainsi que toutes les activités qui en découlent), je vous promet de faire au mieux pour revenir à mon ancien rythme de croisière.

Donc aujourd’hui, une petite recette facile, qui va très bien avec le temps maussade que nous avons à Marseille.

jacket-potatoes-1

Jacket Potatoes :

(pour 2 personnes avec de la salade verte ou 1 personne avec un gros appétit)

– 1 grosse pomme de terre
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
– 2 cuillères à soupe de lait
– du fromage (gruyère, cheddar)
– sel, poivre

Faire cuire préalablement la pomme de terre avec la peau ( à l’eau, en papillote au four). Une fois la pomme de terre cuite, la couper en deux et la vider à l’aide d’une cuillère, mettre de côté. Préchauffer le four à 220°C. Dans un gros bol ou un saladier, écraser à l’aide d’une fourchette les morceaux de pommes de terre mis de côté. Mélanger la pomme de terre écrasée, la crème fraîche, le lait et le fromage (à doser selon votre convenance). Re-remplir les moitiés de pommes de terre avec ce mélange. Mettre dans un plat allant au four et enfourner pendant 15 à 20 minutes.

Bon maintenant que je suis revenue, vous voulez voir quoi sur le blog ?

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment