Ma boîte à bricole

Home Sweet Home #1

Document-3-page1
Ecrit par Marie

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques semaines (bientôt plus de deux mois, comme le temps passe vite!), j’ai emménagé dans mon nouveau chez-moi à Marseille.

Document-3-page1

Il faut que je vous avoue que ce n’est pas vraiment avec plaisir que j’ai déménagé de la belle ville de Lyon mais par obligation scolaire. Je n’ai en effet pas été prise à LA formation que je convoitais, ça n’a pas été facile de l’accepter (ma première vraie déception scolaire, ça faisait des années que je rêvais de ce master) mais heureusement, j’ai été prise dans une super formation à Aix-en-Provence.

En fait, le plus dur lors de ce déménagement non choisi et soudain (moins d’un mois pour trouver l’appart, organiser le déménagement et rendre l’ancien appart’), c’est que j’ai eu l’impression de partir comme une voleuse de ma vie lyonnaise, sans dire un vrai au revoir à mes lieux préférés, à mes amis et à mes petites habitudes. Alors ce n’est qu’un au revoir, je retournerais à Lyon (mais ça ne sera pas vraiment pareil) et mes amis viendront me voir à Marseille (oui, oui les filles du fond là, c’est un gros appel de pied, c’est quand que vous venez ?). Et puis, je commence à me faire à la vie Marseillaise, même si je vous avoue que je suis en train de tomber amoureuse de la ville d’Aix-en-Provence.

L’avantage dans les déménagements, c’est le réaménagement ! Donc aujourd’hui, on parle déco (ouais, ouais, j’ai mis du temps à venir au cœur du sujet de l’article) ! Je vais quand même vous avouer que la pièce (enfin le bout de pièce) que je vous montre aujourd’hui est la pièce la plus « finie ». On a encore pleins de cartons dans d’autres pièces (notamment le « bureau » qui ne ressemble en aucun cas à un bureau ^^).

Allez, hop, c’est parti pour un article avec pleins de photos 🙂

Panier à fruit transformé en porte-revue / Pouf Ikéa / Etagère à DVD Ikéa /Baratte à beurre transformée en lampe avec abat-jour Ikéa / Panneau indiquant la distance entre Lyon et l’île de la Réunion / Vinyle Emilie Jolie.

Le plus dur dans cet appartement est qu’il a une disposition en arc de cercle. La pièce à vivre est immense ( de mon point de vue, environ 40 m2), il s’agit d’un salon et d’une cuisine ouverte séparée par un petit bar. Aujourd’hui, je ne vous montre donc que la partie salon. Pour aménager la pièce, et comme on a pas pu racheter tous les meubles qu’on voulait (je joue pas au loto, donc je risque pas de gagner), on a juste acheté un meuble Ikéa pour créer une sorte de petit couloir et surtout pour créer un dossier à notre lit-canapé. En effet, un de nos canapés est un lit une place avec de gros coussins, très pratique adossé à un mur, un peu moins lorsqu’il n’y a plus de mur (d’où l’astuce du meuble).

Terrarium (DIY chez Mango and Salt) avec des petits dinosaures trop choupis /Lampe lapin /Bocal pour se créer de jolis souvenirs (DIY chez Laura Potiron) / Maison pour oiseaux / Carte postale d’Auvergne.

Bibliothèque Ikéa / Robot en fer / Stormtrooper / Timbale de baptême / Chargeur du réflex (faudra pas que je m’étonne si je le cherche ^^)

 Canapé Ikéa avec une « tenture » chinée / commode Ikéa / Rose éternelle (cadeau du Geek) / Porte bougie Botanic

Zoom sur la toile, au-dessus de la commode Ikéa, gagnée lors d’une tombola à la fac

Tableau magnétique Ikéa / Aimants fait-maison / Porte-photo Ikéa

Le lit-canapé / Gros coussins beiges chinés / Coussin Bird chez But / Coussin arbre chez Truffaut / Coussin Inde fait à partir d’un sac de la boutique Velan offert parNorethrud

Un bout du bar / Pot à crayon arbre de chez Botanic / Plante Asparagus Meyers / Porte-encens qui vient de l’île de la Réunion

Un bout d’un des balconnets / Plante polygala offerte par ma maman.

Alors vous l’aurez remarqué, on a essayé de mêler nos 2 univers, le Geek et moi : de la cuisine, du star wars, des robots, des éléments girly, des dinosaures et des plantes … En bref, c’est une déco qui nous ressemble avec notre petit budget (oui, oui beaucoup du Suédois chez nous et beaucoup de brocante) ! Alors j’espère que ça vous plaira, si vous avez des remarques ou des conseils (notamment pour cacher ces vilains câbles électriques qui trainent tout le temps, on est geek ou on ne l’est pas ^^ )

Et vous, votre décoration, elle est comment ?

Comment vous faîtes pour arriver à vous entendre pour faire une décoration d’appartements ou de maison à deux ?

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment