Ma boîte à bricole

DIY : Transformer un tee-shirt en 5 minutes !

ouv-diy-mercerie-chic-4
Ecrit par Marie

Je suis sûre que vous avez comme moi pleins de tee-shirts publicitaires dans vos placards qui servent de pyjamas, de tenues de bricolages ou qui finissent en torchons. C’est vrai que ces tee-shirts sont souvent peu esthétiques et ne donnent pas vraiment envie de les porter en dehors de la maison. Mais il arrive que de temps en temps on ait envie d’en porter un dans la vie de tous les jours soit parce qu’il nous rappelle de beaux souvenirs soit parce qu’on aime particulièrement le dessin/le logo/la phrase imprimé(e).

gif-tee-shirt-woods2

C’est mon premier GIF 😛 (Oui, oui, je suis fière, il m’en faut peu !)

Le tee-shirt qui sert de support pour ce DIY m’a été offert lorsque j’ai fait du bénévolat pour le festival Woodstower (pas loin de Lyon, au Parc Miribel, pour ceux qui connaissent, si jamais vous êtes dans le coin et au bon moment, soit début septembre, je vous conseille d’y aller!).

diy-transformer-un-tee-shirt-en-5-minutes-640x480

Pour la petite histoire, il y avait des jolis débardeurs pour les filles mais en taille S et M … Or pour les filles qui ne sont pas mannequins et qui ne font pas un 36, il a fallu se rabattre sur les tee-shirt de mecs. Et c’est là qu’une autre bénévole a eu l’idée du siècle : découper son tee-shirt pour en faire quelque chose de plus féminin (Alors Merci AC, ou Ace !).

Pour transformer votre tee-shirt en 5 minutes chrono, il vous faut :

– un tee-shirt à col rond

– une paire de ciseaux de couture

– une machine à coudre ou une aiguille et du fil

Couper le tee-shirt en suivant le col. Faire des essayages 😉 Si vous le voulez plus tombant sur les épaules, découper plus le col que moi. Puis renforcer les coutures déjà existantes du tee-shirt (si ! vous savez celles sur les épaules ^^), avec quelques points à la machine ou à la main.

Voilà c’est prêt !

Et en plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le devant de mon tee-shirt était vraiment pas joli, joli (mais j’ai rien contre la région Rhône-Alpes, hein!) … et bin maintenant, le tee-shirt est réversible !

gif-tee-shirt-woods2
Elle était pas belle la programmation ?!

Et Vous, vous en faites quoi de vos tee-shirts publicitaires ?

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment