Desserts Ma boîte à miam

Crumble de fruits jaunes et rouges

crumble-aux-fruits-rouges-eau-de-rose
Ecrit par Marie

Me revoilà de 10 jours de vacances en Corse ! J’avais prévu de mettre en ligne cet article pendant mon absence mais on a eu quelques déboires avant notre départ : une belle panne de voiture en revenant d’un mariage (magnifique au passage avec une mariée resplendissante où j’ai pu revoir de supers copines !) la veille de nos vacances. Résultat, on est quand même partis (non, la voiture n’a pas été réparée, on a loué une voiture), dans la précipitation mais ça valait le coup.

crumble-de-fruits-jaunes-et-rouges

Du coup, en attendant le tri de mes photos, que je range l’appartement et que je me remette aux fourneaux, voici la recette. Ce crumble a une petite histoire, je l’ai faite pour le couple qui se marier, dans le cadre d’un magazine spécialement créé pour leur mariage. Je ne vous fournirai pas la recette que je leur ai donné car pleine de « privates jokes » mais une plus traditionnelle 🙂

 Ingrédients :

– 130g de fruits rouges surgelées

– 3 quetsches surgelées

– 4 prunes jaunes fraiches

– 4 cuillères à soupe de sucre

– 50g de beurre mou

– 8 cuillères à soupe de farine

– 1 pincée de fleur de sel

crumble-de-fruits-jaunes-et-rouges-2

Préchauffer le four sur fonction grill.

Dans une casserole, mettre les fruits à compoter (faire cuire lentement à feu doux) avec 1 cuillère à soupe de sucre pendant 10 minutes. Enlever le surplus de jus, le réserver. Pendant ce temps, mélanger le reste de sucre avec le beurre, la farine et le sel pour obtenir un sablage.

Au fond d’un moule (type gratin), mettre la compotée puis répartir la préparation sablée. Mettre sous le grill pendant 3 à 4 minutes.

Déguster tiède avec une boule de glace vanille.

A propos de l'auteur

Marie

Leave a Comment