Ma boîte à bricole

DIY : les crackers de Noël

faire-ses-crackers-de-noel
Ecrit par Marie

Depuis que j’ai été en Angleterre pendant la période des préparatifs de Noël, je rêve d’avoir moi aussi des crackers sous mon sapin… sauf que ça coûte un bras ! Avant tout, revenons sur ce qu’est un cracker de Noël : ce n’est pas un biscuit comme j’ai pu l’entendre de nombreuses fois, c’est une sorte de papillote remplie de petits cadeaux. C’est une tradition anglaise qui consiste à ce que 2 personnes prennent chacune un bout du cracker et tirent afin de faire « péter » le cracker et libérer les cadeaux ! Et en gros, ça ressemble à ça :

crackers-fait-maison

Et je voulais vraiment en avoir moi aussi … On peut en trouver de temps en temps en France (j’en ai vu à 20euros pour 8 crackers) sauf que les cadeaux à l’intérieur sont imposés et donc pas forcément adaptés à tous les âges.

Donc cette année, j’ai décidé de me lancer dans la confection de mes propres crackers de Noël ! Et pour vous expliquer tout ça, avec l’aide du Geek, je vous présente tout ça sous forme de vidéo 🙂

Quelques conseils en plus :

– Normalement, pour le bruit lors de l’explosion, les anglais utilisent des « crakers snaps » (des sortes de pétards) … mais je n’en ai pas trouvé en France…

– Utiliser du papier kraft ou du papier cadeau de basse qualité (et ouais, en plus c’est économique cette histoire), il se déchirera mieux !

– Utiliser IMPÉRATIVEMENT du bolduc, c’est lui qui permettra de sectionner le cracker.

– Ne remplissez pas trop vos crackers.

– Il arrive que certains crackers ne veulent pas exploser (les risques du home made…), un petit coup de ciseaux entre le bolduc et la base du rouleau… et Hop, ni vu ni connu 😉

 Je ne suis pas sûre de pouvoir repasser par là avant (et puis pas sûr que vous aussi ^^)  alors Passez de Joyeuses Fêtes !

A propos de l'auteur

Marie

1 Comment

Leave a Comment